Leçon 4 page 30: ¿Qué es de tuvida?/ que deviens-tu?
1-Lire la leçon à haute voix
2-Traduire et comprendre le texte en s'aidant de la traduction page 31
3-Analyse du texte
A-mots de vocabulaire ou expressions utiles
encontrar(o→ue)=trouver/retrouver/rencontrer
por la mañana/le matin
por la tarde=l'après midi
por la noche=le soir/la nuit
levantarse=se lever
a veces =parfois
las tareas de la casa=les taches ménagères
charlar=discuter/parler /bavarder
jugar=jouer
salir=sortir
pasear=se promener
llegar=arriver
dar envidia=donner envieaburrir=s'ennuyer
aburrido=ennuyeux
aunque=bien que/même si
B-points de grammaire rencontrés dans le texte
présence de la préposition a:
-
devant un complément de personne (ayudo a Cecilia)
entre un verbe de mouvement et un infinitif (salimos a pasear)
4-Grammaire page 36:le présent de l'indicatif des verbes réguliers
La page 36 donne un exemple pour chacun des 3 types de verbes; verbe en -AR, -ER et -IR
Il est nécessaire de connaître les terminaisons par coeur.
Quand nous verrons les verbes irréguliers, la plupart du temps l'irrégularité vient du radical, mais les terminaisons sont celles des verbes réguliers